Jean Malek

Comme vous le savez peut-être déjà, une partie de l’équipe Fill-in vit à Montréal, ce qui nous permet de vous faire découvrir des photographes émergents de l’autre côté de l’Atlantique. Pour cette nouvelle rubrique « Photographes Canadiens », nous sommes donc fiers de vous présenter un artiste à multiples facettes : Jean Malek.

En premier lieu, faites un tour sur son site internet ! Un vrai chef d’œuvre : www.jeanmalek.com conçu par l’agence Interactive Montréalaise AKUFEN. Il a remporté plusieurs prix notamment celui du Applied Arts, et une apparition sur le site FWA.

La réputation de Jean Malek n’est plus à faire, il signe projets après projets, participe à des annonces pour Adidas opérées par Sid Lee, à des campagnes contre les ITS pour Santé et Services Sociaux du Québec et apparait dans les journaux et magazines les plus lus en ville : NightlifeVoir et SNAP ! Magazine.

Jean Malek © VOIR Fille
Jean Malek © VOIR gars
Jean Malek © Snap_Secretary
Jean Malek © Snap_Secretary
Jean Malek © Snap_Secretary
Jean Malek © Snap_Secretary
Jean Malek © Snap_My First Job
Jean Malek © Snap_My First Job
Jean Malek © Snap_My First Job
Jean Malek © Snap_My First Job
Jean Malek © SAQ_Festivino
Jean Malek © SAQ_Festivino
Jean Malek © Adidas_Dans la classe
Jean Malek © Adidas_Dans la classe
Jean Malek © Banque Nationale_La grand-mère
Jean Malek © Banque Nationale_La grand-mère
www.lacavalerie.ca
www.lacavalerie.ca

www.lacavalerie.ca

Ces quelques photos sont réalisées pour la maison de production La cavalerie. Si vous souhaitez en savoir plus, voici le communiqué de presse La Cavalerie Pour ma part je trouve que leur identité graphique d’une grande pertinence présente judicieusement les valeurs de cette maison de production, créative et riche.

« La Cavalerie dispose de 15 ans d’expérience dans la production et la post production de messages publicitaires. Les médias et les communications ont changé et nous l’avons compris. Les campagnes publicitaires s’inscrivent maintenant dans un cadre plus large et moins sectorisé ; La Cavalerie est un partenaire de production capable de naviguer de façon créative et libre dans l’univers de la télé, de l’imprimé ou du web, et ce, sur le marché local, national ou international. »

Jean Malek © Coach
Jean Malek © Coach

Jean Malek a également remporté Bravo! FACT pour son court-métrage les poissons, au festival Toronto Worldwide Short Film. Le même projet a aussi touché les écrans de Cannes dans le programme Québec Shorts dans le cadre du Short Film Corner du prestigieux festival de Cannes.

Et pour finir, une très bonne nouvelle :  La tournée Québec Gold 2010 (sélection des 10 court-métrages Québécois les plus remarqués cette année, dont Les Poissons), débute au cinéma parallèle du 10 au 16 décembre et sera programmé un peu partout dans le monde dans différents festivals !

Tania Koller


20
%d blogueurs aiment cette page :